Charte Lève-Toi

Nous croyons que les chrétiens sont investis d’une mission : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28: 19-20). Cette mission est prioritaire, elle peut se réaliser aussi bien dans l’arrière cour de nos maisons qu’au fin fond de la forêt vierge.

Le but de LEVE-TOI est de d’encourager et de maintenir un mouvement de réveil afin de répondre à cet appel, quelles que soient les situations et circonstances.

Nous croyons que notre Dieu est le Dieu Créateur du monde, infiniment plus puissant que ce que nous ne pouvons imaginer, capable de choses merveilleuses et impossibles, car « ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu » (Luc 18: 27).

Nous croyons que lorsque nous désirons le glorifier et répondre à son ordre de répandre l’Evangile de Christ, nous pouvons entreprendre des projets qui nous dépassent et lui demander des choses impossibles à nos yeux : « Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16: 24). « C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte–toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible » (Matthieu 17: 20).

Nous croyons que projet impossible ne signifie pas projet irresponsable. Nous demandons à Dieu non seulement le zèle mais aussi la sagesse pour que l’œuvre qui nous est confiée soit bien pensée en termes d’organisation, de transparence, d’objectifs à réaliser et de gestion des risques.

Jésus Christ devra être le centre des préoccupations de chaque équipier, et tout devra être remis entre Ses mains. Par ce centre commun parfait, les dissensions internes aux groupes pourront être abolies, et l’harmonie règnera pour l’accomplissement du commandement « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez vous les uns les autres » (Jean 13:34).

Nous te rendons grâces, Seigneur, pour la vie éternelle que tu nous offres, par le don merveilleux de ton fils Jésus à la croix. Nous voulons proclamer cette bonne nouvelle de par le monde comme tu nous l’as ordonné. Pour cela nous te prions de mettre dans nos cœurs et dans celui de tous les chrétiens le désir irrépressible de te servir pour t’honorer.

Nous te demandons de nous donner la grâce de demeurer purs à tes yeux, tout entiers à ton service et non à celui du monde. Pour cela, garde nous de l’orgueil et de la suffisance ; donne nous aussi l’amour, le discernement, la patience, le zèle pour toi, et la volonté de te garder au centre de chacune de nos vies.

« Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour : mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour » (1 Corinthiens 13:13).

Que ton nom soit sanctifié et glorifié à jamais. Amen.