HAÏTI 2011

Eté 2011: 8 jeunes de moins de 25 ans et 6 adultes,15 jours à 3 semaines de voyage. Muni chacun d’une valise de 23 kg contenant matériels scolaires, médicaments, outils, vêtements… Nos affaires personnels devant se contenter de la valise cabine. Départ de Paris ou Toulouse, escale à Londres, New York (une nuit), Miami puis Port-au-Prince. 8h de bus pour arriver aux Gonaïves dans la mission Eben-Ezer tenue par une missionnaire française, Claire Chappuis. 

Sur place : 3 jours de colonie de vacances. 300 enfants chaque jour. Enseignement des étudiants et des enfants de la mission. Pour certains, 3 journées de consultations médicales dans les villages. Une équipe medecin/infirmières françaises et locales. Une centaine de consultations par jour et délivrance de médicaments. Animation pour les enfants dans la salle d’attente. Pour d’autres, construction de château d’eau, travaux de réparation d’une cuve d’eau permettant l’acheminement d’eau potable dans la mission. Visite touristique de la citadelle Laferrière du Cap Haïtien à dos de cheval. Baignade dans la mer des Caraïbes. Puis nous avons fini notre séjour par la visite d’une autre mission américaine à Port-au-Prince. 

Découverte d’un des pays les plus pauvre au monde touché par le terrible séisme de janvier 2010. La misère de ce pays nous fait mal au coeur, en quoi notre voyage de 3 semaines peut les aider ? Il y aurait tellement de choses à faire que l’on ne peut que constater notre impuissance. Finalement, c’est nous, français, qui avons le plus reçu. Nous avons été touché par leur amour et leur reconnaissance à Dieu, leur joie malgré leur épreuves, leur hospitalité. Nous qui ne manquons de rien, nous avons tendance à nous plaindre facilement. Nous avons trouvé chez les haïtiens des modèles de foi chrétienne. 

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now