VALERA 2010

En Septembre 2009 les responsables de notre groupe de jeunes nous ont dit : « cette année vous allez faire quelque chose d’IMPOSSIBLE ! ». 

Comme tu peux te l’imaginer on ne savait pas trop ce que ça voulait dire. On avait déjà du mal à organiser un bowling ! En fait, nos responsables voulaient qu’on s’engage dans un défi tellement grand qu’on allait être obligé de trouver la solution en Dieu uniquement. 

Dans notre groupe un étudiant vénézuélien nous a dit que son église au Vénézuela voulait agrandir leur locaux, ils avaient besoin d’aide physique et financière, et nous nous cherchions un projet impossible !

Bingo ! Le projet était lancé. Pendant 9 mois nous avons préparé ce voyage. Alors que nous étions pour la plupart des étudiants avec peu de ressources et des faibles capacités, on a vu Dieu ouvrir des portes et répondre à nos prières de manière totalement surprenante. On a tellement été émerveillés de voir comment Dieu a permis qu’on ai les moyens de payer nos propres billets d’avion et les 9000€ pour la construction de l’église au Vénézuela, qu’avant même de partir on savait que ce projet était réussi, Dieu avait déjà transformé nos coeurs !

Sur place on s’est retroussé les manches et on a creusé les fondations de la nouvelle salle d’une église au Vénézuela. On a aidé l’église sur place à organiser une mini colonie de vacances pour les enfants du quartier. On a visité des églises et partagé l’évangile avec des vénézuéliens. Ce qui est incroyable dans un voyage comme ça, c’est que tu y vas pour donner mais en réalité tu reçois 100 fois plus !

On pourrait écrire des dizaines de pages pour te raconter cette expérience qu’on a vécu avec Dieu mais ça ne serait pas utile si tu restes assis. Au contraire, on aimerai t’encourager à relever le défi de la mission à ton tour : Lève-toi, Dieu fera le reste !

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now